1er jour à Beijing

Aujourd'hui était notre premier jour a Pékin et c'est à nouveau au tour du merveilleux groupe 5 d'écrire le resumé. Nous nous sommes levés à 6h30 pour descendre du train à couchettes vers 7h. LaoShi nous disait kuaikuaikuai (vite vite vite) alors que nous étions toujours au lit : toujours aussi ponctuelle, notre LaoShi ! A la suite, nous avons rejoint notre auberge de jeunesse pour un petit déjeuner que nous méritions bien. La visite de la ville de Pékin a alors commencé.

Nous avons d'abord été au Temple du Ciel, dont l'architecture caractéristique oppose des carrés représentatifs de la terre à des cercles, symbole du ciel. Nous avons ensuite profité de l'impressionante place Tian An Men où l'on a pu de suite reconnaitre le lieu de la fameuse photo où un homme ayant fait ses courses se retrouve face a des tanks (révolte de la jeunesse chinoise en 1989).

Pour finir cette matinée chargée, nous sommes finalement entrés à la Cité Interdite, entamant une longue traversée de nombreux cours et palaces tous plus somptueux les uns que les autres : certains étaient dédiés aux affaires sérieuses, d'autres à la fête en famille, et d'autres encore aux nombreuses concubines de l'Empereur ; plus de trois mille selon certaines estimations. Les parents pourront bien évidemment profiter d'une des "photos de famille" du jour, et au retour pourront voir les nombreuses photos de nos chers camarades de voyage !

Le repas de midi était tout aussi riche que d'habitude, avec toujours de nouveaux plats à decouvrir.

Apres le repas, nous nous sommes aventurés dans le quartier d'art moderne de Pekin. Les murs étaient ornés de tags colorés et créatifs et le tout regorgeait de diverses galeries. Puis nous avons pris le bus en direction du marché de la soie, étalé sur 10 étages, tel un énorme centre commercial. En guise de dîner, nous avons eu l'agréable surprise de découvrir un copieux buffet avec quelques tranches de pizza. Le voyage pour rentrer s'est fait sous les lumières du Pékin nocturne. Nous attendons avec impatience notre première journée dans un lycée chinois !