• On se reveille à 7h du matinÀ 8h30, on monte dans le bus pour aller à Wuzhen, dans la province du Zhejiang, une des plus riches de Chine grâce à culture du riz, du thé et de la soie. Après presque 3h de route, nous sommes arrivés dans le "petit village". 

    Toute la matinée nous avons visité 2 musées, le musée de la bibliothèque et le musée du lit, traversant les ruelles étroites et traditionnelles. Nous avons appris que quand on touche le ventre d'un Bouddha heureux, on reçoit du bonheur!

    Après un déjeuner copieux, nous nous sommes dirigés vers le "paradis sur terre", Hangzhou. Ici, nous avons à nouveaux visité des musées, le musée des parapluies et des évantails et celui de l'artisanat.

    Nous sommes ensuite repartis pour la Pagode des 6 Harmonies, en haut d'une colline que nous avons dû gravir. Là-bas nous avons pu admirer la vue sur le Lac de L'Ouest ainsi que les tombeaux de moines bouddhistes.

    Enfin, après un diner pris en vitesse nous sommes allés voir une pharmacie de la médecine chinoise, qui était malheureusement fermée, que nous avons remplacé par une balade dans une rue commerciale très animée. À 21h45, nous sommes rentrés à l'hôtel, pour nous préparer pour la longue journée de demain, commençant à 6h30...

    Émile, Maël, Victoria, Maiwen, Étienne et Francisco

     

     

     




    votre commentaire

  • votre commentaire

  • 1 commentaire
  • Aujourd'hui, notre deuxième jour à Shanghai, a été tout aussi chargé que dimanche, avec une visite du vieux centre de Shanghai, un après-midi de shopping, une visite du quartier artistique de la ville, et s'est terminé par un dîner au restaurant et du repos (selon nous) bien mérité.

    Après un petit déjeuner copieux pour certains et inexistant pour d'autres, quelques retardataires gagnèrent une séance de karaoke dans le bus. Nous sommes ensuite allés tester nos capacités à marchander, et avons fait quelques affaires au Changhuangmiao, c'est-à-dire le vieux centre (vieux mais reconstitué suite à la révolution cultuelle) de Shanghai. Après un déjeuner (chinois), une séance de shopping supplémentaire et plus prolongée (sans fausses montres) puis au Tianzifang, quartier chic et artistique, avant un dernier dîner, bien entendu composé de nourriture chinoise traditionelle. Au dessert, karaoke des retardataires.

    Nous allons maintenant préparer nos affaires afin de quitter Shanghai demain. Trois heures de bus nous attendent demain, et il serait idéal que nous soyons mieux reposés que hier, où les 11 heures de vol nous avaient semblé particulièrement épuisantes.

    Pierre, Théo, Dorian, David


    votre commentaire
  • L'aventure a commencé par un long vol de 11 heures à destination de Shangaï ( 上海 ). Certains ont regardé des films, d'autres ont joué au poker en ligne, et à notre grande surprise très peu de gens ont dormi. 
    Après un petit déjeuner chinois nous sommes partis au musée de Shanghaï. Nous avons pu notamment admirer des céramiques, des habits traditionnels, des bijoux faits de jade, des rouleaux de calligraphie et des peintures.

    On est ensuite parti vers le Bund où nous avons pu faire une balade agréable accompagnée d'une vue époustouflante sur la rive couramment appelée le Manhattan oriental. Pour retrouver le car nous avons marché par Nanjing lu et nous nous sommes rejoints sous le bâtiment appelé le thermomètre.


    De suite nous sommes partis pour manger dans un restaurant flottant. Après cette période de repos, nous sommes repartis vers le centre de Shanghaï pour visiter la tour appelée le décapsuleur. Nous sommes montés au 94e étage où nous avons admiré Shanghaï dans sa vraie splendeur. 


    Nous sommes ensuite allés au quartier de l'ancienne concession française.  Lors de la courte visite, nous avons eu la chance de voir des Chinois en train de danser dans la rue, et certains du groupe ce sont mêmes joints à eux. Cela nous a amené à notre dernier repas de la journée.  Nous avons de nouveau eu l'occasion de voir des danses chinoises lorsqu'on mangeait.


    À  huit heures, nous avons pris un bateau pour une croisière "romantique" sur le Huangpu, le fleuve qui traverse Shanghaï. Nous avons pris de nombreuses photos des grattes-ciels illuminés, et les Chinois ont pris de nombreuses photos de notre groupe.

    A la fin de note petite croisade, nous sommes rapidement rentrés a l'hôtel, fatigués par notre longue journée. Nous nous sommes endormis en quelques secondes.


    Charles, Thomas, Marco, Christopher, Étienne  Adrien


    3 commentaires