• 3ème jour à Wuzhen et Hangzhou

    Après deux jours de beau ciel bleu, nous nous sommes réveillés sous des nuages grisâtres. Nous avons mangé un bon petit déjeuner puis bouclés nos valises. Nous sommes partis avec un peu de retard, d'ailleurs nous attendons toujours le chant de punition des retardataires. Le trajet de 3h entre Shanghai et Wuzhen nous a permis de rependre des forces et nous a amenés dans le petit village de Wuzhen.

    Ce village est traversé par un long fleuve où circulent des bateaux en bois et des petits ponts permettant de traverser. La, Jean nous a fait visité un musée de lits traditionnels avant un déjeuner au cœur du village. Pendant le trajet pour Hangzhou, Jean a amusé la galerie avec ses blagues (qui resteront entre nous). Nous sommes donc arrivés à Hangzhou où on nous a laissé du temps libre afin de visiter les trois musées: le musée des éventails, le musée des parapluies et celui des épées, couteaux et ciseaux.

    Le chauffeur nous a ensuite conduit sur le haut de la colline du Dieu de la ville que nous avons descendu pour rejoindre le marché de la rue Hefang. La, nous avons eu du temps pour découvrir les petits magasins jusqu'au dîner. Durant celui-ci, nous avons pu déguster de la bonne nourriture, entre autres un plat tres spécial: des têtes et des pattes de poulets. Nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel vers 21h。

    Signe, Juliette T, Laetitia, Erina, Emilia, Tifenn, Eponine

    3ème jour à Wuzhen et Hangzhou - 在乌镇和杭州

    3ème jour à Wuzhen et Hangzhou - 在乌镇和杭州

    3ème jour à Wuzhen et Hangzhou - 在乌镇和杭州

    3ème jour à Wuzhen et Hangzhou - 在乌镇和杭州

    3ème jour à Wuzhen et Hangzhou - 在乌镇和杭州

    3ème jour à Wuzhen et Hangzhou - 在乌镇和杭州

    3ème jour à Wuzhen et Hangzhou - 在乌镇和杭州

    Milka, Nicolas Hamish et quelques autres garçons ont eu le courage de goûter aux têtes et  pattes de poulets, sous les yeux dubitatifs de tous les autres.


  • Commentaires

    1
    Astride Bertolacci
    Mercredi 29 Mars à 20:46

    La question du soir est donc pour Milka, Nicolas et leurs camarades : Alors ? Est-ce que les têtes et les pattes de poulet sont aussi délicieuses qu'on l'imagine ??? yes

    2
    Stephanie Martinken
    Mercredi 29 Mars à 21:45
    Je suis curieuse de voir des photos de ce plat typique ! Et certainement de connaître le véritable prénom de Jean !
    3
    MacDonald family
    Mercredi 29 Mars à 22:12
    Bonne dégustation ! C'est génial de suivre la voyage avec vous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :