• 6ème jour à Xi'An 在西安

    Pour une raison d'organisation et de programme, le récit qui suivra portera sur une nuit, un jour et un soir.

    Tout commence dans un modeste train de nuit. Pour les infortunés, l'expérience aux toilettes du train de nuit fût mémorable. À part cette face sombre du voyage, tous purent profiter d'un voyage calme et agréable dans des lits convenables. Une longue nuit passa.

    Après quelques longues minutes de réveil, nous pûmes profiter d'un repas accompagné du paysage défilant sous nos yeux. A 9h30 environ, nous arrivâmes à Xi-An. Nous fumes éblouis par la grandeur de ses remparts défensifs. Arrivés à l'industrie de production de statuettes en terre cuite, nous pûmes acheter de sympathiques cadeaux, certes d'un prix excessif, mais comme dirait l'autre, quand on aime on ne compte pas.

    Nous sommes ensuite allés au restaurant. Encore une table ronde, ornée de plats exquis que nous avons engloutis d'un seul trait. La guide nous conduisit, ensuite, au musée national des fameux soldats en terre cuite. Ils étaient très ressemblants à ceux vus plus tôt dans la matinée, mais leur nombre et leur authenticité nous transmirent une énergie mystérieuses​ chargée d'histoire. Cette visite nous prit toute l'après-midi.

    Fatigués, nous prîmes le bus, en direction d'un restaurant spécialisé en "jiaozi": raviolis chinois cuits à la vapeur (23 assiettes furent nécessaires pour nous rassasier !). Rassasiés, nous fêtâmes l'anniversaire de nos amis Ned, Nicklas et Pablo. Un magnifique gâteau crémeux orné de fruits juteux nous attendait. Laoshi eut bien du mal à découper ce dernier, mais grâce à sa patience et sa débrouillardise, elle nous servit tous copieusement. Deux anciens élèves du Lycée International qui étudient en Chine (David à Xian et Louis à Shanghai) étaient venus nous rendre visite. Nous rentrâmes à l'hôtel, et nous voici, jeunes étudiants, à rédiger, d'une plume hésitante, ce récit d'une journée.

    CHARRIN Octave, DOMINIQUE Sean, LOHMULLER Hugo, Arthur, PERDRIAU Léo et Simon

    6ème jour à Xian 在西按

    Jiaozi à Xian


  • Commentaires

    1
    Astride Bertolacci
    Dimanche 2 Avril à 00:06

    Quel appétit ;-) Merci de prendre le temps de nous donner de vos nouvelles et de nous permettre de vous suivre dans votre périple. 

    2
    Eric Desblancs
    Dimanche 2 Avril à 00:08
    Quel superbe voyage, on vous envie! C'est très sympa de lire vos récits avec le café du matin... continuez!
    3
    Stephanie Martinken
    Dimanche 2 Avril à 17:22
    Décidément tous les jours je me fais une joie de découvrir vos nouvelles péripéties
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :