• L'heure du départ approche. Je vous donne rendez-vous dimanche 26 mars à 9 :00 à l’aéroport Charles de Gaulle, terminal 1.

     

    我们就要去中国了

     

    Ne pas oublier: 

    - Passeport

    - Carte d'étudiant

    - Argent ou carte bancaire

    - Cahier de bord et stylo

     

    Vous avez droit à emporter :

    ·         2 grandes valises, de préférence avec cadenas, à enregistrer en soute, poids maximum: 23 kg par valise

    ·         Un sac à dos, poids maximum: 10 kg, à prendre dans l'avion. Je vous rappelle que vous ne pouvez pas emporter dans ce sac ni couteau, ni ciseaux, ni liquides / gels / crèmes de plus de 100ml, ni briquet ou autre produit prohibé. Sinon, ces objets seront confisqués lors du contrôle de sécurité.

     

    Attention à ne pas laisser le passeport et l'argent dans les grandes valises à enregistrer.

    星期天见!

    邵老师 


    1 commentaire
  • Ca y est, notre avion a atterri à Paris, un peu en avance. Le voyage de retour s'est bien passé.


    votre commentaire
  • La rencontre avec la famille s'est super bien passée malgré une difficulté a communiquer assez importante...! Mais malgré cela ils étaient très attentionnés et gentils ce qui préfigura la bonne journée d'aujourd'hui! 
    Du coup, après une bonne nuit avec grasse matinée comprise jusqu'à 9h du matin, la vie dans cette famille chinoise commence.
    Petit déjeuner en famille avec du riz, des baozi et un œuf cuit a la chinoise. Puis on est partis au supermarché très chinois: Carrefour, pour faire les courses pour le déjeuner.
    En rentrant on s'est installé devant la télévision pour regarder les NBA de l'année dernière. C'était super! En plus de ça, c'était la première fois que je regardais les NBA, rendant ce voyage vraiment un séjour de découvertes!
    Puis, après un très bon déjeuner traditionnel chinois avec des légumes, de la saucisse chinoise, sans oublier le riz, on est parti pour Hutong, un petit quartier traditionnel de Beijing. On s'y est baladé tout l'après midi et on a vu l'ancienne maison de Qi Baishi, un peintre très connu en Chine.
    On s'est ensuite dirigé vers le quartier Houhai qui est le quartier très jeune et assez touristique avec beaucoup de bars et de restaurants. Là on a dîné au restaurant pour manger un canard laqué chinois. Sauf que, avec toute la nourriture qu'on nous a servie avant le canard, et avec le père qui me resservait tout le temps de peur que je n'ai pas assez à manger, je n'avais même plus faim pour le canard laqué... Heureusement que je me suis forcée car il en valait vraiment la peine! Mais je doute de pouvoir plus jamais rentrer dans mes pantalons après un dîner pareil...!
    Enfin, retour à la maison après avoir assisté a une demande en mariage en public, pour une bonne nuit avant le réveil à 7h demain.
    Emeline


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, premiere grasse matinée de la semaine: un pur bonheur. Petit dejeuner avec Li LeTong et sa famille qui m'ont fait gouter une sorte de porridge chinois a base de riz. Ensuite, pour entamer la journée, ses parents m'ont emmenée dans un marche chinois. J'ai découvert de nombreuses épices comme l'anis étoilée ou le poivre du Sichuan. Sa mère m'a fait gouter du "chou tofu" alors que je lui avais spécialement precisé mon dégoût pour le tofu. Retour à la maison pour une petite séance d'apprentissage à la cuisine chinoise en faisant mes propres jiaozi; puis dégustation de mes chef-d'oeuvres. Après une succulente sieste, Li LeTong m'a amenée dans un jardin botanique de Pékin rempli d'une variété de fleurs incroyable. Ce jardin était réellement la résidence d'un grand écrivain chinois: Cao XueQin. Après une longue balade dans le jardin, direction le restaurant le plus épicé de Pékin. Pas la meilleure idée avant un voyage de 11 heures. Au cours du repas, baucoup de larmes ont ete versées, des larmes de rire pour les Chinois en voyant mon visage tourner au rouge vif et moi plutôt à cause des épices. Retour à la maison pour une dernière soirée avec ma famille d'accueil et une bonne nuit de sommeil avant le départ. A demain!

    Marie-Alice


    votre commentaire
  •  

    Dernier jour au lycee BNDS

    Dernier jour au lycee BNDS

    Dernier jour au lycee BNDS

    Dernier jour au lycee BNDS

    Aujourd'hui était le grand jour que tout le monde redoutait: le jour où le groupe allait se séparer pour rejoindre les familles d'accueil.

    Après un réveil difficile (6 heures du matin) et un petit déjeuner rapide, nous avons pris le bus pour partir vers l'école.

    Ainsi arrivés à l'école, nous avons dans la matinée assisté à différents cours que proposait l'école. Certains ont eu des cours d'art, d'autres des cours de technologie. Certains même ont pu assister à des cours de maths en chinois et d'autres à des cours de physique / chimie. Cependant, les professeurs avançaient assez vite car les élèves se préparaient pour les A levels qu'ils vont d'ailleurs passer dans une semaine.

    Après avoir tous déjeuné ensemble dans la caféteria du lycée, on a tous eu ensemble un cours où nous avons tenté de reproduire un symbole chinois qui signifie le bonheur. Puis, nous avons appris une chorégraphie de tai ji avec une épée!

    Finalement, le moment fatidique arriva, on allait rencontrer nos correspondants et passer notre première nuit avec eux. Nous aurons des anecdotes amusantes à raconter sur notre premier contact au coeur d'une famille chinoise.

    Chales, Thomas, Marco, Christopher & Adrien


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique