• Aujourd'hui, jeudi, nous avons commencé la journée avec un long trajet en bus jusqu'à une fabrique de vases. Nous avons notamment découvert comment ils étaient faits et une variété de vases tous plus beaux les uns que les autres. 

     
    Cependant, cela n'a pas été l'attraction de la journée. Après tout, nous sommes quand même allés à la Grande Muraille! Le trajet pour y aller était jonché dé bouchons mais la vue était réellement majestueuse. Nous avons marché sur le mur pendant longtemps et, même si la grimpe était ardue, le spectacle proposé nous a tous bluffé. Au final, nous avons maintenant tous des cuisses et des mollets bien plus musclé! 

    Apres un dejeuner plus que copieux à la Grande Muraille, nous avons donc enchainé avec le Palais d'Ete. Sous le soleil resplendissant de Pekin et dans un cadre unique, nous avons exploré une partie de ce jardin grand d'environ 300 hectares. Photos panoramiques, glaces, et explications de notre guide Gaston étaient au menu de notre visite. L'etendue du lac nous a laissé sans voix, la splendeur des lieux nous a ébloui et a constitué le dernier aperçu au cours de notre voyage du pouvoir des empereurs chinois.
    Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés pour contempler brièvement le stade des Jeux Olympiques de Pékin, surnommé "nid d'oiseau" pour sa structure architecturale très particulière.
    Malheureusement, nous n'avons pas échappé aux embouteillages incessants de la capitale avant de diner au restaurant avec un enième repas copieux.
     
    En tout, c'était encore une journée merveilleuse en Chine. Courage à vous, chers parents, il ne vous reste que trois jours à endurer sans nous! Pendant ce temps, nous profitons du peu de temps qu'il nous reste!
     

    Antoine, David, Dorian, Julien, Pierre et Theo


    4 commentaires
  • Au Lycée BNDS

    Aujourd'hui était un jour que nombre d'entre nous attendait, c'est à dire notre première journée à l'école  : la BNDS.
    Pour s'y rendre, nous avons pris le métro propre et moderne de Pékin. Nous avons premièrement été accueillis par la directrice des échanges internationaux de l'école. Les premières impressions étaient plus ou moins les mêmes pour tout le monde : nous étions tous impressionnés par l'immensité du campus.
    Nous avons été réunis dans une salle où on nous a présenté l'établissement ainsi que les élèves faisant partie de l'échange. Après cette réunion informative, les élèves nous ont fait visité leur campus par petits groupes. Nous avons immédiatement adopté l'esprit de l'école: chaque élève a toutes les possibilités pour réussir.  En effet, les bâtiments ont tous une spécialité comme les arts, les sciences et les sports. Ces grandes installations proposent une grande variété d'activités pour le développement personnel ce pour quoi nous avons beaucoup d'admiration.
     
    Après un bon déjeuner et des promenades individuelles, nous avons assisté à un cours de chinois très interactif. Suite à ce cours, nous avons eu le droit à une initiation au Tai Ji. Après un échauffement ludique, le professeur nous a appris un enchaînement de mouvements basiques. Cela nous ayant bien plu, nous avons enchaîné avec un cours d'un art martial similaire mais avec l'utilisation d'un bâton. Celui-ci s'est déroulé sous le soleil, dans la chaleur et la convivialité. La journée d'écolier s'est terminée sur un atelier de calligraphie instructif.
     
    Toujours en métro, nous sommes ensuite rentrés, fatigués, à l'hôtel pour prendre le dîner. Les plus courageux ont fini leur soirée par une petite promenade sur la place Tian An Men, qui se situe à quelque pas de notre hôtel. Les autres se sont reposés pour la grande journée qui nous attend tous demain. 
     
    Lena, Agathe, Clarisse et Lucile

    Au Lycée BNDS

    Au Lycée BNDS

    Au Lycée BNDS


    5 commentaires
  • Nous sommes logés a l'hotel jusqu'au 23 avril (inclus).

    431: Mmes B & K

    109: M. T

    107: David & Theo

    106: Pierre & Dorian

    104: Léopold & Paul

    529: Thomas, Charles & Marco

    533: Émile & Francisco

    520: Antoine & Julien

    519: Adrien & Christopher

    507: Edourd & Kei

    503: Étienne & Mael

    404: Marie & Charlotte

    406: Juliette D & Mirabelle

    420: Élise & Catarina

    421: Emeline & Marie-Alice

    424: Victoria & Maiwenn

    203: Émilie & Lisa

    230: Juliette S & Kolhi

    231: Agathe & Clarisse

    237: Lucile & Lena


    4 commentaires
  • 1er jour à Beijing

    1er jour à Beijing

    Aujourd'hui était notre premier jour a Pékin et c'est à nouveau au tour du merveilleux groupe 5 d'écrire le resumé. Nous nous sommes levés à 6h30 pour descendre du train à couchettes vers 7h. LaoShi nous disait kuaikuaikuai (vite vite vite) alors que nous étions toujours au lit : toujours aussi ponctuelle, notre LaoShi ! A la suite, nous avons rejoint notre auberge de jeunesse pour un petit déjeuner que nous méritions bien. La visite de la ville de Pékin a alors commencé.

    Nous avons d'abord été au Temple du Ciel, dont l'architecture caractéristique oppose des carrés représentatifs de la terre à des cercles, symbole du ciel. Nous avons ensuite profité de l'impressionante place Tian An Men où l'on a pu de suite reconnaitre le lieu de la fameuse photo où un homme ayant fait ses courses se retrouve face a des tanks (révolte de la jeunesse chinoise en 1989).

    Pour finir cette matinée chargée, nous sommes finalement entrés à la Cité Interdite, entamant une longue traversée de nombreux cours et palaces tous plus somptueux les uns que les autres : certains étaient dédiés aux affaires sérieuses, d'autres à la fête en famille, et d'autres encore aux nombreuses concubines de l'Empereur ; plus de trois mille selon certaines estimations. Les parents pourront bien évidemment profiter d'une des "photos de famille" du jour, et au retour pourront voir les nombreuses photos de nos chers camarades de voyage !

    Le repas de midi était tout aussi riche que d'habitude, avec toujours de nouveaux plats à decouvrir.
     
    Apres le repas, nous nous sommes aventurés dans le quartier d'art moderne de Pekin. Les murs étaient ornés de tags colorés et créatifs et le tout regorgeait de diverses galeries. Puis nous avons pris le bus en direction du marché de la soie, étalé sur 10 étages, tel un énorme centre commercial. En guise de dîner, nous avons eu l'agréable surprise de découvrir un copieux buffet avec quelques tranches de pizza. Le voyage pour rentrer s'est fait sous les lumières du Pékin nocturne. Nous attendons avec impatience notre première journée dans un lycée chinois !
    Juliette S, Émilie, Lisa, Harshida, Paul, Léopold

    1er jour à Beijing

    1er jour à Beijing


    4 commentaires