• Aujourd'hui, après un réveil à 8:00, nous avons marché pendant 1/4 d'heure vers la plus ancienne mosquée de Chine, datant du VIIIe siècle après J-C. Nous somme arrivés au moment d'un grand rassemblement des musulmans chinois.
    Ensuite, nous avons marché pendant quelques minutes pour arriver à un spectacle de marionnettes dans la résidence de la famille gao. Après 3/4 d'heures de marche dans les ruelles de Xi'An pleines de petites boutiques, nous sommes aller manger quelque chose de différent: la fondue chinoise.
    Après un repas copieux, nous nous sommes dirigés vers les anciens remparts de la ville, de 12-15 mètres de haut, de 8 mètres de largeur et d'une périphérie de 14 kilomètres. Sur ces remparts, une partie d'entre nous ont pu louer des vélos et des tandems, tandis que d'autres décidèrent de se promener à pieds. Les remparts offrirent une vue magnifique sur la vieille ville, sous un soleil de plomb.
    Après 2 heures et 1/2 de balade, direction le dîner dans un hôtel 5 étoiles qui nous proposa un buffet somptueux. Enfin, 12 heures de train nous attendent.

    Maël, Émile, Victoria, Francisco, Étienne, Maiwenn

     

    Jour 9 - à Xian

    Jour 9 - à Xian

    Jour 9 - à Xian

    Jour 9 - à Xian

    Jour 9 - à Xian

    Jour 9 - à Xian

    Jour 9 - à Xian

    Jour 9 - à Xian

    Jour 9 - à Xian


    7 commentaires
  • Merci pour votre intérêt et votre participation. Nous sommes très contents d'avoir des nouvelles de votre part. Nous allons continuer à écrire le blog!

    Équipe Chine


    11 commentaires
  • Bonsoir ! 

    Aujourd'hui, la journée a bien commencé apres une nuit fort agréable. Notre première visite a été chez des fabricants de statues de terre cuite. Nous avons appris leur processus de fabrication, la tête, le torse et les jambes sont fabriqués séparement avant d'etre assemblés. Une statue de taille réelle prend en moyenne un mois a sécher.
     
    Nous sommes ensuite partis pour l'armée de terre cuite découverte en 1974 par Monsieur Yang. Ensuite nous nous sommes rendus au mausolée de l'empereur Qing Shi Huang où nous avons visité trois fosses remplies de soldats en terre cuite. C'est très impressionnant. Nous avons mangé un buffet sur place. Après deux heures de route, nous sommes rentrés à l'hotel pour déposer nos affaires et pour ensuite aller à un marché dans le quartier musulman de Xi'an. Après notre repas nous avons eu l'opportunité de nous balader dans le centre ville, très éclairé et vivant. 
     
    Charlotte, Edward, Elise, Catarina & Kei
     

    Jour 8 - à Xian

    Jour 8 - à Xian


    8 commentaires
  • Voici le journal de bord pour la journée d'aujourd'hui:

    Apres une nuit mouvementée dans le train pour Xi'An, une expérience hors-du-commun, nous voilà à notre septième jour de voyage. Arrivés à 9h20 à la gare, nous avons rencontré notre nouvelle guide Claire, contrairement au ciel: couvert. 

    Petite parenthèse historique, Xi'An, "la paix de l'ouest" était anciennement la capitale de la Chine sous le nom de Chang An "la paix éternelle". 

    Petite douche rapide pour évacuer les odeurs du train; mais comme disait notre ancienne guide "quand tout le monde pue c'est pas grave, le problème c'est plutôt quand une seule personne pue". Vers midi, on a enchainé avec le déjeuner dans un restaurant avec buffet à volonté dans une salle grandiose. Extase générale devant les frites, steaks, sushis et nouilles, préparées en direct!Ensuite, visite du musée de Xi'An où nous avons découvert l'importance de la dynastie Tang, une sorte d'apogée de la civilisation chinoise. Nous avons eu la chance de rencontrer un étudiant chinois qui "n'avait jamais vu autant de Français" et qui nous a guidé à travers de nombreuses poteries et céramiques. Un vrai moment de gloire sur les marches du musée lorsque que l'on s'est retrouvés seuls face aux paparazzi chinois. Dernière visite: la pagode de l'oie sauvage où nous avons pu faire de la calligraphie chinoise et acheter 2-3 cadeaux pour la famille. Nous avons dîner dans le restaurant le plus réputé de Xi'An où nous avons pu déguster une grande série de raviolis: raviolis au tofu, aux noix, aux crevettes...Enfin, retour à l'hôtel pour se reposer et repartir de plus belle. 

    Marie, Marie-Alice, Emeline, Mirabelle et Juliette

     


    8 commentaires
  • Après une nuit de train, nous sommes arrivés à Xi'An.
    Voici la liste des chambres, nous somme ici pour deux nuits:

    Mme K: 343

    Mme B: 324

    M. T: 322

    331: Thomas, Charles, Marco

    433: Francisco, Mael

    435: Christopher, Adrien

    436: Émile, Étienne

    437: Antoine, Léopold

    438: Édouard, Kei

    439: David, Dorian

    440: Théo, Pierre

    441: Julien, Paul

    335: Maiwenn, Victoria

    336: Lisa, Émilie

    337: Kohli, Juliette S

    338: Agathe, Lucile

    339: Juliette D, Emeline

    341: Lena, Clarisse

    388: Catarina, Charlotte

    443: Marie, Élise

    488: Marie-Alice, Mirabelle

    Les Chinois sont venus prendre la photos avec nous:
     

    Chambres à Xian

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique