• Aujourd'hui nous nous sommes levésà 6h30. Le réveil a été assez dur pour tous. Après le petit-déjeuner, nous partons vers 7h45 pour le Lac de l'Ouest, toujours à Hangzhou, qui est appelé le "paradis naturel sur terre" en Chine.
    Nous avons fait une promenade très agréable et reposante au bord de ce lac entouré d'arbres de multiples couleurs qui ont inspiré de nombreux poètes et artistes par le passé.
    Nous nous sommes ensuite rendu au Musée du Thé, qui se situe parmi des cultures de thé et des grandes collines. Par la suite, nous avons dégusté du thé vert traditionnel.
    Après avoir mangé, nous avons pris la direction du centre ville de Hangzhou pour visiter le Zhong Yao Hu Quing Tang, le Musée de la Médecine chinoise. Les bases de la médecine chinoise traditionnelle repose sur la philosophie du Ying Yang. En effet, il est important pour le corps d'être équilibré autant en chaud qu'en froid.
    Pour finir, nous nous sommes promenés dans le marche de la Soie, composé de multiples cabanes.
    Nous avons ensuite pris la route en direction de Suzhou qui a duré environ 2h30. Nous sommes bien arrivés à destination: douchés, nourris et reposés!

Édouard, Catarina, Charlotte, Elise et Kei

• On se reveille à 7h du matinÀ 8h30, on monte dans le bus pour aller à Wuzhen, dans la province du Zhejiang, une des plus riches de Chine grâce à culture du riz, du thé et de la soie. Après presque 3h de route, nous sommes arrivés dans le "petit village".

Toute la matinée nous avons visité 2 musées, le musée de la bibliothèque et le musée du lit, traversant les ruelles étroites et traditionnelles. Nous avons appris que quand on touche le ventre d'un Bouddha heureux, on reçoit du bonheur!

Après un déjeuner copieux, nous nous sommes dirigés vers le "paradis sur terre", Hangzhou. Ici, nous avons à nouveaux visité des musées, le musée des parapluies et des évantails et celui de l'artisanat.

Nous sommes ensuite repartis pour la Pagode des 6 Harmonies, en haut d'une colline que nous avons dû gravir. Là-bas nous avons pu admirer la vue sur le Lac de L'Ouest ainsi que les tombeaux de moines bouddhistes.

Enfin, après un diner pris en vitesse nous sommes allés voir une pharmacie de la médecine chinoise, qui était malheureusement fermée, que nous avons remplacé par une balade dans une rue commerciale très animée. À 21h45, nous sommes rentrés à l'hôtel, pour nous préparer pour la longue journée de demain, commençant à 6h30...

Émile, Maël, Victoria, Maiwen, Étienne et Francisco

• votre commentaire

• 1 commentaire
  • Aujourd'hui, notre deuxième jour à Shanghai, a été tout aussi chargé que dimanche, avec une visite du vieux centre de Shanghai, un après-midi de shopping, une visite du quartier artistique de la ville, et s'est terminé par un dîner au restaurant et du repos (selon nous) bien mérité.

Après un petit déjeuner copieux pour certains et inexistant pour d'autres, quelques retardataires gagnèrent une séance de karaoke dans le bus. Nous sommes ensuite allés tester nos capacités à marchander, et avons fait quelques affaires au Changhuangmiao, c'est-à-dire le vieux centre (vieux mais reconstitué suite à la révolution cultuelle) de Shanghai. Après un déjeuner (chinois), une séance de shopping supplémentaire et plus prolongée (sans fausses montres) puis au Tianzifang, quartier chic et artistique, avant un dernier dîner, bien entendu composé de nourriture chinoise traditionelle. Au dessert, karaoke des retardataires.

Nous allons maintenant préparer nos affaires afin de quitter Shanghai demain. Trois heures de bus nous attendent demain, et il serait idéal que nous soyons mieux reposés que hier, où les 11 heures de vol nous avaient semblé particulièrement épuisantes.