• L'aventure a commencé par un long vol de 11 heures à destination de Shangaï ( 上海 ). Certains ont regardé des films, d'autres ont joué au poker en ligne, et à notre grande surprise très peu de gens ont dormi. 
    Après un petit déjeuner chinois nous sommes partis au musée de Shanghaï. Nous avons pu notamment admirer des céramiques, des habits traditionnels, des bijoux faits de jade, des rouleaux de calligraphie et des peintures.

    On est ensuite parti vers le Bund où nous avons pu faire une balade agréable accompagnée d'une vue époustouflante sur la rive couramment appelée le Manhattan oriental. Pour retrouver le car nous avons marché par Nanjing lu et nous nous sommes rejoints sous le bâtiment appelé le thermomètre.


    De suite nous sommes partis pour manger dans un restaurant flottant. Après cette période de repos, nous sommes repartis vers le centre de Shanghaï pour visiter la tour appelée le décapsuleur. Nous sommes montés au 94e étage où nous avons admiré Shanghaï dans sa vraie splendeur. 


    Nous sommes ensuite allés au quartier de l'ancienne concession française.  Lors de la courte visite, nous avons eu la chance de voir des Chinois en train de danser dans la rue, et certains du groupe ce sont mêmes joints à eux. Cela nous a amené à notre dernier repas de la journée.  Nous avons de nouveau eu l'occasion de voir des danses chinoises lorsqu'on mangeait.


    À  huit heures, nous avons pris un bateau pour une croisière "romantique" sur le Huangpu, le fleuve qui traverse Shanghaï. Nous avons pris de nombreuses photos des grattes-ciels illuminés, et les Chinois ont pris de nombreuses photos de notre groupe.

    A la fin de note petite croisade, nous sommes rapidement rentrés a l'hôtel, fatigués par notre longue journée. Nous nous sommes endormis en quelques secondes.


    Charles, Thomas, Marco, Christopher, Étienne  Adrien


    3 commentaires
  • Désolée, j'étais trop fatiguée hier  soir et j'ai oublié la chambre 1207: Charlotte & Catarina


    votre commentaire
  • Numéros des chambres à l'hôtel de Shanghai

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Bonjour à tous, ça y est, nous sommes arrivés à Shanghai tôt ce matin (5:30 heure locale). Tout s'est bien passé. Les nouvelles suivront.


    5 commentaires