• Au Lycée BNDS

    Au Lycée BNDS

    Aujourd'hui était un jour que nombre d'entre nous attendait, c'est à dire notre première journée à l'école  : la BNDS.
    Pour s'y rendre, nous avons pris le métro propre et moderne de Pékin. Nous avons premièrement été accueillis par la directrice des échanges internationaux de l'école. Les premières impressions étaient plus ou moins les mêmes pour tout le monde : nous étions tous impressionnés par l'immensité du campus.
    Nous avons été réunis dans une salle où on nous a présenté l'établissement ainsi que les élèves faisant partie de l'échange. Après cette réunion informative, les élèves nous ont fait visité leur campus par petits groupes. Nous avons immédiatement adopté l'esprit de l'école: chaque élève a toutes les possibilités pour réussir.  En effet, les bâtiments ont tous une spécialité comme les arts, les sciences et les sports. Ces grandes installations proposent une grande variété d'activités pour le développement personnel ce pour quoi nous avons beaucoup d'admiration.
     
    Après un bon déjeuner et des promenades individuelles, nous avons assisté à un cours de chinois très interactif. Suite à ce cours, nous avons eu le droit à une initiation au Tai Ji. Après un échauffement ludique, le professeur nous a appris un enchaînement de mouvements basiques. Cela nous ayant bien plu, nous avons enchaîné avec un cours d'un art martial similaire mais avec l'utilisation d'un bâton. Celui-ci s'est déroulé sous le soleil, dans la chaleur et la convivialité. La journée d'écolier s'est terminée sur un atelier de calligraphie instructif.
     
    Toujours en métro, nous sommes ensuite rentrés, fatigués, à l'hôtel pour prendre le dîner. Les plus courageux ont fini leur soirée par une petite promenade sur la place Tian An Men, qui se situe à quelque pas de notre hôtel. Les autres se sont reposés pour la grande journée qui nous attend tous demain. 
     
    Lena, Agathe, Clarisse et Lucile

    Au Lycée BNDS

    Au Lycée BNDS

    Au Lycée BNDS


  • Commentaires

    1
    papa Munday
    Mercredi 22 Avril 2015 à 19:21

    je vois que tout le monde s'amuse bien, c'est super

     

    2
    Ostlund
    Mercredi 22 Avril 2015 à 22:53

    Très impressionnants les résultats des ateliers de calligraphie! C'est beau! 

    3
    Brethenoux
    Jeudi 23 Avril 2015 à 01:19

    Sympa les activités. Merci pour les photos. Amusez-vous bien demain.

     

    4
    David Gage
    Jeudi 23 Avril 2015 à 09:51

    Merci a tous pour ces reportages tres interessants et des photos qui nous permettent de partager ce grand voyage un peu.

    5
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:00

    Quite a difference to the spacing - very wide apart with batons, closer in the gym and intimate for calligraphy. What an amazing day, full of new experiences. MM x

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :