• Jour 7: à Xian

Voici le journal de bord pour la journée d'aujourd'hui:

Apres une nuit mouvementée dans le train pour Xi'An, une expérience hors-du-commun, nous voilà à notre septième jour de voyage. Arrivés à 9h20 à la gare, nous avons rencontré notre nouvelle guide Claire, contrairement au ciel: couvert.

Petite parenthèse historique, Xi'An, "la paix de l'ouest" était anciennement la capitale de la Chine sous le nom de Chang An "la paix éternelle".

Petite douche rapide pour évacuer les odeurs du train; mais comme disait notre ancienne guide "quand tout le monde pue c'est pas grave, le problème c'est plutôt quand une seule personne pue". Vers midi, on a enchainé avec le déjeuner dans un restaurant avec buffet à volonté dans une salle grandiose. Extase générale devant les frites, steaks, sushis et nouilles, préparées en direct!Ensuite, visite du musée de Xi'An où nous avons découvert l'importance de la dynastie Tang, une sorte d'apogée de la civilisation chinoise. Nous avons eu la chance de rencontrer un étudiant chinois qui "n'avait jamais vu autant de Français" et qui nous a guidé à travers de nombreuses poteries et céramiques. Un vrai moment de gloire sur les marches du musée lorsque que l'on s'est retrouvés seuls face aux paparazzi chinois. Dernière visite: la pagode de l'oie sauvage où nous avons pu faire de la calligraphie chinoise et acheter 2-3 cadeaux pour la famille. Nous avons dîner dans le restaurant le plus réputé de Xi'An où nous avons pu déguster une grande série de raviolis: raviolis au tofu, aux noix, aux crevettes...Enfin, retour à l'hôtel pour se reposer et repartir de plus belle.

Marie, Marie-Alice, Emeline, Mirabelle et Juliette

Sophie G
    Dimanche 19 Avril 2015 à 04:53
    On adore lire le blog, on est presque avec vous!
    Eric D
    Dimanche 19 Avril 2015 à 08:43

Un grand merci pour vos articles que toute la famille lit avec grand intérêt ! Surtout prenez beaucoup de photos.

V descas
    Dimanche 19 Avril 2015 à 09:16

Merci de toutes ces nouvelles que nous suivons avec attention et qui nous permettent de vivre à travers vous ce magnifique voyage... C'est passionnant, merci de prendre le temps et l'organisation qui nous permettent d'en profiter.

Bon vent!

Marie de cidrac
    Dimanche 19 Avril 2015 à 09:39
    Super merci pour toutes ces nouvelles on s y croirait presque ... Les photos de groupe sont magnifiques
    Gaëtan
    Dimanche 19 Avril 2015 à 10:23

Merci pour ce reportage clair et vivant ! Le spectacle de cette armée en terre cuite doit être bouleversant.

Dimanche 19 Avril 2015 à 15:08

Was the night train comfortable, did you sleep well or at all? I'm going to use that phrase about everyone smelling bad on the next Duke of Edinburgh expedition. I'm quite impatient to see photos of the Terracotta Army... MM

Philippe C
    Dimanche 19 Avril 2015 à 16:02

Merci pour ces récits. Nous les lisons toujours avec plaisirs (très bien écris) et attendons avec impatience vos nouvelles aventures.

Laulaufted
    Lundi 20 Avril 2015 à 18:54
    Merciii bcp pur cet écrit ...on vit avec vous toutes ces aventures
    Profitez bien et prenez en plein les yeux !!!!