• Ma journée

    La rencontre avec la famille s'est super bien passée malgré une difficulté a communiquer assez importante...! Mais malgré cela ils étaient très attentionnés et gentils ce qui préfigura la bonne journée d'aujourd'hui! 
    Du coup, après une bonne nuit avec grasse matinée comprise jusqu'à 9h du matin, la vie dans cette famille chinoise commence.
    Petit déjeuner en famille avec du riz, des baozi et un œuf cuit a la chinoise. Puis on est partis au supermarché très chinois: Carrefour, pour faire les courses pour le déjeuner.
    En rentrant on s'est installé devant la télévision pour regarder les NBA de l'année dernière. C'était super! En plus de ça, c'était la première fois que je regardais les NBA, rendant ce voyage vraiment un séjour de découvertes!
    Puis, après un très bon déjeuner traditionnel chinois avec des légumes, de la saucisse chinoise, sans oublier le riz, on est parti pour Hutong, un petit quartier traditionnel de Beijing. On s'y est baladé tout l'après midi et on a vu l'ancienne maison de Qi Baishi, un peintre très connu en Chine.
    On s'est ensuite dirigé vers le quartier Houhai qui est le quartier très jeune et assez touristique avec beaucoup de bars et de restaurants. Là on a dîné au restaurant pour manger un canard laqué chinois. Sauf que, avec toute la nourriture qu'on nous a servie avant le canard, et avec le père qui me resservait tout le temps de peur que je n'ai pas assez à manger, je n'avais même plus faim pour le canard laqué... Heureusement que je me suis forcée car il en valait vraiment la peine! Mais je doute de pouvoir plus jamais rentrer dans mes pantalons après un dîner pareil...!
    Enfin, retour à la maison après avoir assisté a une demande en mariage en public, pour une bonne nuit avant le réveil à 7h demain.
    Emeline


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :