• Ma journée avec ma famille d'accueil

    Aujourd'hui, premiere grasse matinée de la semaine: un pur bonheur. Petit dejeuner avec Li LeTong et sa famille qui m'ont fait gouter une sorte de porridge chinois a base de riz. Ensuite, pour entamer la journée, ses parents m'ont emmenée dans un marche chinois. J'ai découvert de nombreuses épices comme l'anis étoilée ou le poivre du Sichuan. Sa mère m'a fait gouter du "chou tofu" alors que je lui avais spécialement precisé mon dégoût pour le tofu. Retour à la maison pour une petite séance d'apprentissage à la cuisine chinoise en faisant mes propres jiaozi; puis dégustation de mes chef-d'oeuvres. Après une succulente sieste, Li LeTong m'a amenée dans un jardin botanique de Pékin rempli d'une variété de fleurs incroyable. Ce jardin était réellement la résidence d'un grand écrivain chinois: Cao XueQin. Après une longue balade dans le jardin, direction le restaurant le plus épicé de Pékin. Pas la meilleure idée avant un voyage de 11 heures. Au cours du repas, baucoup de larmes ont ete versées, des larmes de rire pour les Chinois en voyant mon visage tourner au rouge vif et moi plutôt à cause des épices. Retour à la maison pour une dernière soirée avec ma famille d'accueil et une bonne nuit de sommeil avant le départ. A demain!

    Marie-Alice


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :