• Pour notre dernier jour au paradis sur terre, nous sommes partis de l'hôtel de Suzhou en bus à 9h17, en nous dirigeant tout d'abord vers le Canal Impérial (Jing Hang). Ce canal mesurant 1600 km, construit pendant la dinastie des Sui au VIIe siècle après J-C, relie Pékin et Hangzhou. Il avait pour fonction de faciliter le transport de la richesse Nord/Sud et d'unifier la côte Est du pays. Autrefois, la ville de Suzhou était entourée de remparts qui controlaient l'accès maritime et piéton à la ville. Cette partie récemment restaurée a été le sujet de notre visite. Cette ville est également considérée comme "la Venise orientale" par la présence de nombreux ponts. Après une balade enrichissante, nous nous sommes arrêtés dans une aire de détente.

    Suite à une courte pause déjeuner, la guide nous a amenés visiter la pagode de la Colline du Tigre (Hu Qiu Ta). Celle-ci est le point le plus haut de SuZhou (31m) et il s'y déroule en ce moment le festival des fleurs. On y trouve le tombeau du roi Wu ( VIe ) qui s'est fait enterrer avec 3 000 épées. Parmi les différents pavillons on peut trouver le tombeau de la courtisane renommée, le rocher des mille disciples et le temple bouddhiste. La colline est surmontée d'un pagode qui, actuellement est en rénovation. On peut tout de même admirer les beaux jardins avec des bonzaï et autres.
     
    Cette visite étant terminée nous nous sommes promenés dans le quartier de Tang Jie longé par un petit canal décoré de lampions rouges. C'était un moment agréable et reposant qui nous a permis à chaque fois la découverte de nouveaux lieux. Le dîner fut pris tôt et rapide afin de nous diriger vers Xi An par une longue nuit dans un train à couchettes molles.
     
    Agathe, Lucile, Lena, Clarisse
     

    3 commentaires
  • Aujourd'hui était notre 5ème jour en Chine, et notre premier jour à SuZhou qui est considéré comme l'un des deux "paradis sur terre" du pays. Nous avons commencé par une visite d'un des plus célèbres jardins chinois, le jardin de la "Politique des Simples", et nous ne le cacherons pas : les pluies de pollen étaient magnifiques ! Comme tous les jardins traditionnels de Chine, il est composé de trois éléments principaux qui sont l'eau, la végétation et la roche, représentant respectivement l'âme du jardin (la fortune aussi), la vie et la stabilité. Ces jardins s'opposent à ceux que nous avons l'habitude de voir en France où ils ont une organisation très géométrique et linéaire, alors qu'en Chine les jardins sont arrangés en fonction de la géographie du lieu (petite motagne, roche, etc). Ils sont bien plus arrondis aussi et plus exotiques ☺️ Puis nous avons visité une usine de soie traditionnelle chinoise où nous avons pu observer les différentes étapes de la fabrication de la soie. Bien sur, nous sommes allés manger comme tous les midis au restaurant chinois, où nous avons pu déguster toujours plus de délicieux plats traditionnels chinois ! Ensuite nous nous sommes promenés sur le port Panmen et avons profité des tandems. Nous avons également profité du marchand de glace ! Pour finir cette journée, nous avons deambulé sur la rue de Shangtang parsemée de pattes de poulet frites. Nous sommes finalement rentrés à l'hôtel à pied et nous y avons dîné. Nous nous préparons maintenant pour le voyage en train de nuit de demain.

    Emilie, Lisa, Harshida, Juliette, Paul et Leopold


    4 commentaires
  •  

    Photos à Suzhou

     

     

    Photos à Suzhou

     


    3 commentaires

  • votre commentaire
  • Nous sommes  à l'hôtel de Suzhou aujourd'hui  et demain:

    mmes K & B: 3303

    M.  T: 3217

    3305: Maiwenn & Kohli

    3306: Lisa & Emilie

    3307: Juliette S & Victoria

    3308: Agathe & Lena

    3312: Catarina & Elise

    3313: Marie & Juliette D

    3315: Charlotte & Emeline

    3415: Mirabelle & Marie-Alice

    3416: Clarisse & Lucile

    3206: Émile & Etienne

    3208: Francisco & Mael

    3212: Charles & Kei

    3213: Marco & Thomas

    3215: Julien & Edouard

    3219: David & Paul

    3408: Pierre & Leopold

    3411: Antoine, Dorian, Theo

    3413: Adrien & Christopher


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique